LASER

ÉPILATION LASER

L’épilation laser est la technique la plus efficace pour vous débarrasser
durablement de vos poils indésirables.

picto laser 2 icone 22

Comment ça marche ?

Un faisceau laser est projeté sur la zone à épiler. La lumière du laser cible la mélanine qui donne leur couleur aux poils. Cette lumière se transforme en chaleur qui va venir détruire tout le poil à partir du follicule pileux, cette sorte de poche dans laquelle il prend racine. Ainsi, le poil ne peut plus repousser.

Est-ce douloureux ?

L’épilation laser n’est pas douloureuse. On ressent juste un picotement sur la zone traitée, une sensation d’une intensité variable selon la sensibilité de chaque personne et selon la partie du corps.

laser 3 icone
icone minion vert eau
laser 5 icone
icone sourire vert

Quels résultats ?

L’épilation au laser est définitive ou permanente : les poils détruits ne repoussent plus en principe. Cependant, elle ne peut garantir contre une repousse de certains poils, notamment à cause des changements hormonaux qui influent sur la pilosité au cours de la vie.

Elle est efficace sur tous les types de peaux. À noter que plus la peau est claire et le poil foncé, meilleur sera le résultat.

Combien de temps pour une épilation laser ?

Le nombre de séances nécessaires est variable en fonction
– de la vitesse de pousse des poils (le temps de traiter tous les poils d’une même zone),
– de la partie du corps (des poils épais et foncés sont détruits plus facilement que des poils fins et clairs ou du duvet).

Le cabinet de médecine esthétique ICÔNE utilise un laser épilatoire de dernière génération précis, puissant et rapide. Nous prenons d’abord le temps de vous écouter et de faire une étude précise de votre pilosité et de votre type de peau. Nous adaptons alors le traitement à vos besoins.

LaseMD

Le LaseMD combine la technologie du laser et l’application de sérums pour régénérer, rajeunir et traiter les imperfections de la peau du visage, du cou et du décolleté. Des résultats impressionnants pour un véritable effet « baby face ».

Comment ca marche ?

Quelles précautions ?

Le LaseMD convient à toutes les peaux sauf contre-indication médicale. Selon l‘effet recherché, le traitement peut être indolore ou nécessiter l’application de crème anesthésiante.

Il est recommandé de protéger la peau dans les 48 heures après une séance (pas de maquillage et pas de soleil) un écran solaire doit être appliqué dans les 15 jours minimum suivant la séance.

Suite et résultats 

Une légère rougeur (parfois un œdème) font suite à la séance. Au bout de 48h apparaissent des micro-croutelles qui disparaissent en quelques jours pour laisser une peau lissée éclatante. 

On peut combiner LaseMD qui agit au niveau de l’épiderme avec Genius qui va traiter lui plus profond au niveau du derme. 

Des résultats seront visibles en généralement 2-3 séances espacées de 4 à 6 semaines.

Il est important de noter qu’au fur et à mesure, votre peau se reconstruira en produisant du collagène. L’amélioration de votre peau se poursuivra les mois suivant le traitement, les effets progressifs cumulatifs au fil des séances.

img 4188
icone minion vert eau

Les bénéfices du LaseMD

Sur les lésions de la peau

Le LaseMD répare les lésions cutanées causées par l’acné, la kératose, … et élimine les rugosités de la peau.

Sur les tâches et cicatrices

Il corrige les taches pigmentaires et les cicatrices laissées par l’acné.

 

Sur les rides

Il estompe les ridules et les rides et retarde leur apparition en stimulant la régénération des tissus cutanés. La peau est repulpée.

Sur le teint
Il uniformise et éclaircit le teint pour donner un effet « coup d’éclat ».

laser 7 icone
icone sourire vert

Quelle durée, quelle fréquence ?

Une séance de LaseMD dure de 20 à 40 minutes selon le résultat souhaité. Une seule séance peut suffire si vous souhaitez donner un simple coup d’éclat à votre visage. Prévoyez 3 à 4 séances séparées d’au moins 2 semaines pour un travail plus approfondi.

Quelles précautions ?

Le LaseMD convient à toutes les peaux sauf contre-indication médicale. Le traitement indolore provoque de légers picotements et une rougeur pendant quelques heures.

Il est recommandé de protéger la peau dans les 48 heures après une séance (pas de maquillage, pas de soleil).